un petit rappel pour faire une bonne virée
1° Arriver au point de rendez-vous à l’heure (1 / 4 d’heure avant est judicieux)
-avec une HD entretenue (huile, pression des pneus correcte, éclairage etc.….),
-avec le plein de carburant
-avec les papiers (permis, assurance, carte grise, etc.…)
-avec, éventuellement, les bagages bien arrimés
-avec l’équipement « pluie » au cas où….
-avec trousse à outils, ampoules, fusibles, et surtout bombe anticrevaison
-et surtout avec la bonne humeur
…..
2° Tout au long de la route, en formation "quinconce" maintenez les écarts minimums de sécurité (maxi 50 mètres - 30 c'est suffisant) avec le biker qui est devant vous sur votre file afin que le road captain puisse avoir dans le rétroviseur tout son petit monde, "serre-file" inclu.Il est à noter qu'en ville les écarts sont réduits au strict minimum (quelques mètres) afin de pouvoir dans la mesure du possible passez les feux tricolores en groupes et d'éviter des arrêts intempestifs pour se regrouper ou de perdre un biker, CQFD...
3° En cas de panne, le biker malchanceux le signale en levant la main et en se décalant avec prudence, sur le côté droit de la chaussée afin de s’arrêter.
Seul, le "serre-file" s’arrête pour voir de quoi il s'agit. Les autres bikers ralentissent et, le road captain voyant que ça ne suit pas, s'arrête au plus tôt dans un endroit accessible et sécurisé pour tous.De là, un d'entre nous part aux nouvelles,CQFD...
4° En cas de ralentissement ou d’obstacle sur la chaussée, le road captain le signale par plusieurs petits gestes de la main, paume dirigée vers le sol( qui indique de ralentir) ou en désignant l’obstacle avec le doigt.
Faites suivre, vous même, ces gestes pour que le convoi soit averti jusqu'au "serre-file".
RESPECTEZ TOUTES CES CONSIGNES DE BASE, ELLES NOUS PERMETTRONT DE ROULER, TOUS, EN CONFIANCE